l'indifférence et de décompensation de pathologies du narcissisme

Le narcissique manque d'empathie. Par conséquent, il n'est pas vraiment intéressé par la vie, les émotions, les besoins, préférences, et les espoirs des gens autour de lui. Même le plus proche et le plus cher sont, pour lui la sienne, de simples instruments de plaisir. Ils ont besoin de toute son attention seulement quand ils "dysfonctionnement" - quand ils devenus désobéissants, indépendant ou critique. Il perd tout intérêt pour eux s'ils ne peuvent pas être "fixé" (par exemple, quand ils sont malades en phase terminale ou de développer un minimum d'autonomie personnelle et de l'indépendance).

Une fois, il renonce à ses sources d'approvisionnement d'antan, le produit narcissique à rapidement et péremptoirement dévaloriser et de les jeter. Cela se fait souvent par un simple de les ignorer - une façade d'indifférence qui est connu comme le "traitement par le silence" et est, au fond, hostile et agressif. L'indifférence est, par conséquent, une forme de dévaluation. Les gens trouvent le narcissique "à froid", "inhumain", "sans coeur", "Clueless", "robotique ou de la machine-like".

Dès le début de la vie, le narcissique apprend à dissimuler son indifférence socialement inacceptable que la bienveillance, la sérénité, de sang-froid, froid, ou de supériorité. "Ce n'est pas que je n'aime pas sur les autres» -, il met de côté ses critiques - «Je suis tout simplement plus de sang-froid, plus résistants, plus calme sous la pression ... Ils prennent mon sang-froid de l'apathie."

Le narcissique essaie de convaincre les gens qu'il est compatissant. Son profond manque d'intérêt dans la vie de son conjoint, la vocation, les intérêts, hobbies, et le lieu où il manteaux altruisme bienveillant. "Je lui donne toute la liberté qu'elle peut rêver!" - Il proteste -. "Je n'ai pas l'épier, la suivre, ou son cheval avec des questions sans fin je ne la dérange pas je lui laisse mener sa vie comme elle l'entend et ne pas s'ingérer dans ses affaires.! ". Il fait une vertu de son absentéisme affectif.

Tout cela est très louable, mais dans les cas extrêmes tels négligence bénigne devient maligne et signifie la nullité de l'amour vrai et d'attachement. absence émotionnelle (et, souvent, physique) Le narcissique de toutes ses relations est une forme d'agression et de défense contre ses propres sentiments soigneusement refoulée.

Dans de rares moments de conscience de soi, le narcissique se rend compte que, sans son entrée - même sous la forme d'émotions feintes - les gens vont l'abandonner. Il bascule alors de froideur cruelle aux gestes larmoyante et grandiose destiné à démontrer la "larger than life" la nature de ses sentiments. Ce pendule bizarre prouve seulement l'insuffisance du narcissique à maintenir les relations entre adultes. Il convainc personne et repousse de nombreux.

Le détachement surveillé narcissique est une réaction à son triste malheureux années de formation. narcissisme pathologique est pensé pour être le résultat d'une longue période de mauvais traitements graves par les soignants primaires, les pairs, ou des figures d'autorité. En ce sens, le narcissisme pathologique est, par conséquent, une réaction à un traumatisme. Le narcissisme est une forme de trouble de stress post-traumatique qui a obtenu ossifiée et fixée et mutée en un trouble de la personnalité.

Tous les narcissiques sont traumatisés et tous d'entre eux souffrent d'une variété de symptômes post-traumatiques: anxiété d'abandon,
comportements téméraires, les troubles anxieux et de l'humeur, les troubles somatoformes, et ainsi de suite. Mais les signes présentant du narcissisme indiquent rarement post-traumatique. C'est parce que le narcissisme pathologique est un moyen efficace d'adaptation (de défense) mécanisme. Le narcissique présente au monde une façade d'invincibilité, la sérénité, la supériorité, habileté, sang-froid, de l'invulnérabilité, et, en un mot: l'indifférence.

Ce front est percé seulement en temps de grandes crises qui menacent la capacité de la narcissique d'obtenir un approvisionnement narcissique. Le narcissique puis "s'écroule" dans un processus de désintégration connu sous le nom de décompensation. Les forces dynamiques qui rendent l'a paralysé et faux - ses faiblesses, faiblesses, et les craintes - sont nettement exposées en tant que ses défenses s'effondrer et devenir dysfonctionnel. L'extrême dépendance narcissique sur son milieu social pour la réglementation de son sens de l'estime de soi sont douloureusement et piteusement évident qu'il est réduit à la mendicité et cajoler.

Dans ces moments, le narcissique actes de l'auto-destructrice et anti-social. Son masque de sérénité supérieure est percée d'affiche de rage impuissante, le dégoût de soi, l'apitoiement sur soi, et les tentatives de manipulation grossière de ses amis, la famille et collègues. Sa bienveillance ostensible et les soins s'évaporer. Il se sent menacé et mis en cage et il réagit comme un animal ferait - par la suppression de retour à ses bourreaux perçu, jusque-là à son "plus proche" et "plus cher".

Nessun commento:

Posta un commento

ARCHIVE DE BLOG